dimanche 11 octobre 2009

Acheter mieux...

C'est en faisant le tri dans mon placard que je me suis fais cette réflexion: Je dois acheter mieux !

En effet je me suis aperçue que j'avais des quantités (enfin pas tant que ça, au cas ou chéri passe par là) de fringues que je ne porte pas. Pour exemple dans le désordre il y a:
- le top acheté pour une poignée de pain dans une boutique hype de Perpi mais qui au final justifie son prix par une mauvaise coupe et un tissus moyen moins
- les fringues trop petites qui soit disant vont te motiver à maigrir mais qui finissent par disparaître derrière les fringues qui ELLES te vont
- les coups de coeur du moment qui ne dépassent pas une saison
- beaucoup trop de chaussures achetées peu cher mais qui ne tiennent JAMAIS la route bien longtemps
... et j'en passe


Bref au final je ne sais toujours pas quoi me mettre, et n'ayant pas les moyen de trop me tromper sur mes achats, j'ai décidé de séparer mes besoins ET mes envies, et les définir clairement. Bon le problème c'est que souvent je fais passer mes envies en besoin: "mais chériiiiiiiiiii, je t'assure je n'ai plus de chaussures à me mettre, il me faut absolument des bottines pour que mes petits pieds soient au chaud cet hiver..." (et au passage si ces bottines sont les boots minelli qui me font de l'oeil tant mieux : le besoin et l'envie se mélangent)

Un autre problème c'est que les vêtements dit "de besoin" sont souvent des basiques et que ce n'est pas très drôle d'acheter des basiques!

Pour commencer je vais essayer d' éviter les pièges de l'achat impulsif et celui de l'achat "c'est pas cher/c'est une affaire, j'en ferais toujours quelque chose...", à éviter aussi l'achat d'une très belle robe de soirée parce que c'est elle que je repère en premier dans les magasins, mais que je ne porterai qu'une seule fois car beaucoup trop élégante pour ma vie de tous les jours (ça c'est ma spécialité, des robes de soirées qui s'entassent dans ma penderie...)

Je dois donc modifier ma façon de faire les magasins en me disant: "est ce que j'en ai VRAIMENT besoin? avec quoi vais je pouvoir porter ça? combien de temps ce coup de coeur va durer?"
Dans l'absolu je vais donc essayer d'investir (à mon niveau) dans des indémodables: un bon jean, une paire de bottes en cuir, une belle maille qui ne gratte pas, mais aussi un ou deux leggings de bonne qualité, des tops unis, simples mais costauds, une chemise blanche, etc...

Pour les IT du moment on verra sur le moment justement si vraiment j'en ai envie, parce qu'il ne faut pas oublier que je suis une fille qui aime la mode...Je ne veux pas tout changer dans ma façon d'acheter je veux juste devenir moi, mais en mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire