lundi 23 novembre 2009

Je suis une vieille

C'est en regardant ma brioche monter dans la MAP que j'ai repensé à cette anecdote:l'an passé un brave collègue accro aux boites de night m'avait fait cette remarque " de toute façon toi t'es une vieille parce que t'as une machine à pain"... Blessée au plus profond de mon âme de vieille je n'avais pas relevé (ni partagé ma tranche de brioche home made), sauf que 2 jours plus tard j'ai encore eu droit à un "y'a vraiment que toi pour Kiffer (sic) faire un sapin de noël, c'est hyper ringard"...Pfff la pauvre s'il savait qu'avec le sapin je fais aussi la crèche. Enfin bref passons. Plus le temps passe et plus je me dis qu'en effet j'ai la "vieille-attitude".

Une amie m'avait dit "tu vas voir passé 25 ans c'est foutu..." oui bon alors là faut pas exagérer il n'empêche que depuis je met de la crème contour des yeux, et que j'ai des rides du sillon naso-génien!

Au final hormis les ravages du temps sur ma belle personne (re-sic) c'est cool d'être vieille, ou passer pour telle (selon les points de vues). Alors oui j'aime faire mon pain maison, décorer ma maison pour noël, j'aime pas les boites (ni les jeunes qu'il y a dedans!), et surtout je comprend rien à l'engouement pour Twilight (je ne parle même pas de 2012). Comment cette jeune blafarde peut craquer coup sur coup pour un vampire puis un loup garou. Ça doit être parce que la vieille que je suis n'aime pas les mauvais garçons, mais faut avouer qu'elle n'a pas de bol la pauvre.



Là de suite vous savez quoi? et bien je vais aller boire un thé tout en me constituant un book de mes recettes de cuisine...comme ma mamie...





Bon en fait je comprend, il est carrement beau Bob


EDIT (le temps que la brioche monte):

Vieille ET gourmande...



3 commentaires:

  1. Heu,... si tu es vieille moi je suis dans la tombe!!!
    Faire son pain ou sa brioche c'est très tendance au contraire je trouve! et délicieux!
    Bises et merci d'être passée chez moi!

    RépondreSupprimer
  2. La retoucheuse du Monop' m'a envoyé paître en me disant que :
    "ah ben les pelotes de laine, ça fait des années qu'on n'en vend plus, votre grand-mère ne vient pas souvent"

    Euh ... c'était pour MON tricot !!

    L'âge c'est dans la tête hein.

    RépondreSupprimer
  3. N'ayant pas de machine à pain je ne me sens évidemment pas concernée, mais...MMMMMh elle a l'air délicieuse ce Bob...euuuh, je voulais dire cette brioche... vieille perverse moi?!!!

    RépondreSupprimer