Aujourd'hui j'avais mon premier RDV pour enfin rencontrer mon conseiller à l'emploi. Celui là je l'attendais un peu comme le messie, les bras ouverts, les oreilles réceptives et pleins de démarches à effectuer pour trouver pleins d'opportunités de travail...Et bien tu parles, vivre dans le pays de candy m'a vite fait déchanter. Le Monsieur il était pas aussi sympa que Charles Ingals, il ne parlait que de conjoncture, de réalité du marché et de "c'est la crise vous savez" (ah bon?)
Lui: alors comme ça vous voulez faire conseiller à l'emploi et me piquer mon boulot?
moi: oui c'est ça...
Lui: avec la crise, en effet il y a beaucoup de propositions, mais rien dans notre département
moi: Ah...
Lui :si vous êtes prête à partir, le mois prochain vous avez du travail...
Dans ma tête je me suis demandée si notre département était une bulle en France où les chômeurs n'ont pas le droit d'être épaulé. J'ai du mal à croire que nous soyons le département le plus pauvre de France (sic) mais qu'il ni ait pas offres. Monsieur Pôle emploi il m'a demandé pourquoi je n'étais pas mobile, alors je lui ai expliqué: mon homme, la mutation, Melun...
Lui: très mauvais choix
Moi: d'homme?
lui: non vous n'auriez pas du quitter Melun, là bas vous auriez trouvé du travail...
A croire que Monsieur Pôle emploi, il n'est jamais allé à Melun...
Quoi qu'il en soit, j'en suis ressortie un peu blasée, mais avec l'intime conviction que ma priorité c'était ma famille. Pas même un instant je n'envisagerai d'aller m'expatrier pour du boulot.
Je me suis donnée 3 mois pour mettre tout en oeuvre pour lui piquer son boulot, et être plus humaine