mercredi 18 novembre 2009

De l'art en veux tu en voilà...Tralalala!

Sur mon CV il y est écrit comme centre d'intérêt le cinéma, la musique et la lecture...
De l'art tout simplement, sous toutes ses formes.
Aimer le beau, être titillée, s'interroger, être captivée, touchée, troublée

Je sais ça fait plus chic que pétanque et macramé !


J'y ai pensé hier en me baladant dans ma ville, le nez en l'air pour regarder toutes les curiosités architecturale, et moi la fille futile je m'émerveille de quelques tags artistiques sur les murs décrépis de Perpi. C'est un fait cette dualité existe bien: j'aime autant une belle veste en sequin qui brille qu'un tableau de Modigliani, lire un fabuleux roman et désirer à mort une paire de boots underground, pleurer en écoutant Nessun dorma (à chaque fois...) et pleurer car je n'ai pas les moyens pour les boots Sandro (là j'exagère pour les larmes...)
Les choses de la nature m'émeuvent autant que Giscard qui pleure au JT de France 2, et au final cette dualité je la vis plutôt bien. Avoir les pieds sur terre, réaliser que posséder LA veste officier à la mode, ce n'est pas si important que ça (mais si je l'ai c'est pas mal non plus quand même!)














Et puisqu'on est sérieux 2 min, j'en profite pour parler de mon dernier livre coup de coeur. Il s'agit de l'anneau de Moebius de Franck Thilliez. C'est un thriller (ou polar comme vous voulez) absolument merveilleux avec une intrigue prenante mais surtout cet anneau sans fin à chaque chapitres

" la lecture à ceci de magique qu'elle permet de remonter le temps. Rien ne vous empêche alors que vous approchez la fin du livre, de relire les premiers chapitres et de retrouver ainsi les personnages tels qu'ils étaient une heure, un mois ou des années auparavant. La réalité est malheureusement toute différente. Ce qui s'est passé est passé. normalement..."

2 commentaires: